BASKETBALL

Actualité sportive

Basket à la Une

Basket reportages et entretiens

Basket actualités

Basket Education

Basket documentaire

Actualités NEWS

Les Mavericks privés de Dereck Lively pour le Game 4

Dereck Lively - Maxi Kleber - Dallas Mavericks

Touché au cou lors du dernier match contre Minnesota, Dereck Lively II n’est pas autorisé à jouer le Game 4 à l’American Airlines Center.

Le rookie des Mavericks Dereck Lively II a quitté le Game 3 des finales de conférence au cours du deuxième quart-temps pour ne plus revenir en jeu. La raison, une chute en arrière en pleine raquette, où le pivot a heurté sa tête contre le genou de Karl-Anthony Towns . Lively est resté allongé sur le parquet plusieurs minutes, paraissant complètement sonné. Il a ensuite rejoint le vestiaire pour passer plusieurs tests. D’après le journaliste Chris Haynes de Bleacher Report …

Aller à la source

Jaylen Brown remporte le Larry Bird Trophy d’une courte tête

Jaylen Brown - Boston Celtics - Larry Bird Trophy

En étant décisif à la fin du Game 4 sur le parquet des Pacers, Jaylen Brown clôt sa campagne de playoffs à l’Est avec le Larry Bird Trophy.

Les Celtics n’ont pas tremblé face à des Pacers privés de Tyrese Haliburton . Le sweep peut paraître sévère dans le contenu des matchs, mais Boston a tout fait pour ne pas prolonger la série. Dans le Game 4, la différence c’est faite en toute fin de rencontre. A 102 partout à une minute du buzzer, Jaylen Brown a réalisé un block monumental sur un drive d’ Andrew Nembhard avant de délivrer une passe décisive pour un corner three de …

Aller à la source

Jaylen Brown pour Derrick White, direction la finale NBA

Retrouvez les 5 plus belles actions du Game 4 de la finale de Conférence Est entre les Celtics et les Pacers.

En action numéro 3, TJ McConnell glisse un lay up au buzzer.

 

En 2, cette fois c’est Andrew Nembhard qui prend un shoot au buzzer.

 

En 1, Jaylen Brown trouve Derrick White in the corner pour un shoot à trois points qui permet aux Celtics de rejoindre la finale NBA !

Aller à la source

Les Celtics sweepent les Pacers

Dans le Game 4 de la finale de Conférence Est, les Celtics l’emportent 105 à 102 face à des accrocheurs Pacers.

Dans la victoire des Celtics 105 à 102 dans le Game 4 de la finale de Conférence Est, Jayson Tatum et Jaylen Brown totalisent 55 points. Individuellement, Brown inscrit 29 points à 11/22 aux tirs dont 4/8 à trois points, 3/6 aux lancers francs, 6 rebonds et 3 interceptions en 44 minutes de temps de jeu tandis que Tatum ajoute 26 points à 11/26 dont 3/11 derrière l’arc, 1/1 aux LF, 13 rebonds et 8 passes en 44 minutes. À …

Aller à la source

Les Celtics balayent des Pacers courageux !

Jayson Tatum - Jaylen Brown - Boston Celtics - Indiana Pacers

C’est fait ! Les Celtics se sont fait peur mais ils s’imposent (105/102) contre les Pacers pour rejoindre les Finales NBA.

Les Pacers ont pourtant tout donné pour éviter le coup de balai. Avec du coeur, ils se mettent au niveau de leurs adversaires malgré l’absence de Tyrese Haliburton . Andrew Nembhard (24 points/10 passes) le supplée parfaitement tandis que TJ McConnell (15 points/5 passes) apporte sa pierre à l’édifice en sortie de banc. Côté Celtics, ça ronronne mais ils reste présents. En fin de premier quart-temps, ils mènent 29/27. 

 

Les deux équipes ne se lâchent pas de la première …

Aller à la source

Bill Walton est décédé à l’âge de 71 ans

Bill Walton

Légende absolue en NBA, la superstar a notamment permis aux Blazers de remporter leur unique titre en 1977.

Un joueur incroyable dont les blessures auront eu raison de lui à de nombreuses reprises. La NBA vient d’annoncer le décès de Bill Walton des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Membre des Fifty Greatest puis retenu dans la 75th Anniversary Team , le pivot a marqué l’histoire malgré des pépins physiques l’ayant empêché d’exprimer son plein potentiel. 

 

Bill Walton démarra sa carrière aux Blazers après avoir été le premier choix de la Draft 1974. En quatre ans à …

Aller à la source

Karl-Anthony Towns en panne sèche au niveau de son shoot

Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves

Karl-Anthony Towns n’est pas en réussite sur les Finales de Conférence et ce n’est pas sa prestation dans la Game 3 qui a changé la donne.

Menés 3-0 par les Mavericks en Finale de Conférence, les Timberwolves sont dos au mur, sachant qu’aucune équipe n’a réussi à renverser la vapeur en étant distancée de la sorte. Auteur d’une campagne de playoffs remarquable sur les deux premiers tours, Karl-Anthony Towns est au coeur de la tempête. Contre Dallas, l’intérieur connaît une panne d’adresse qui pénalise forcément toute l’attaque de Minnesota. Alors qu’il shootait à 51% dont 39,4% longue distance dans la série contre Denver, les pourcentages de …

Aller à la source

Anthony Edwards claque un dunk sur Gafford

Le Top 5 des plus belles actions de la finale de Conférence Ouest entre les Mavericks et les Timberwolves.

En action numéro 3, Naz Reid écrase un dunk sur les Mavericks.

 

En 2, Luka Doncic sert Daniel Gafford pour le alley oop .

 

En 1, Anthony Edwards monte dans les airs et Gafford ramasse les miettes.

Aller à la source

Coup d’accélérateur dans le money time

Les Mavericks remportent le Game 3 face aux Timberwolves 116 à 107 et mènent désormais 3 à 0. Dallas est aux portes de la finale NBA !

Dans la nouvelle victoire des Mavericks sur les Timberwolves 116 à 107, Luka Doncic et Kyrie Irving totalisent 66 points. Individuellement, Irving score 33 points à 12/20 aux tirs dont 3/6 à trois points, 6/8 aux lancers francs, 4 passes décisives et 3 rebonds en 42 minutes de temps de jeu. Doncic marque également 33 points à 10/20 dont 5/11 derrière l’arc, 8/10 aux LF, 7 rebonds, 5 passes et 5 interceptions en 41 minutes.

 

Dallas laisse sur place …

Aller à la source

Dallas remporte son troisième match

Anthony Edwards - Luka Doncic - Kyrie Irving - Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves

Un seul match a eu lieu cette nuit. En voici le résumé par Inside Basket.

  • Mavericks 116 Timberwolves 107

 

Le match trois entre Minnesota et Dallas se solde par une victoire de ces derniers chez eux. Les Mavericks remportent les deux premiers quart temps relativement facilement : ils mènent de 11 à la mi temps. Ils peuvent compter sur leur duo offensif. Luka Doncic (33 points, 7 rebonds, 5 passes) et Kyrie Irving (33 points, 3 rebonds, 4 passes) enchainent les tirs à trois points et font mouche. Les Wolves recollent pourtant au milieu …

Aller à la source

Un nouveau président des opérations basket chez les Pistons

Detroit Pistons - Trajan Langdon

Incapables de redresser la barre depuis plusieurs années, les Pistons nomment un nouvel homme fort à leur tête pour essayer de retrouver une équipe compétitive.

Enfin l’homme de la situation pour les Pistons ? Au fond de la conférence Est depuis cinq saisons, Detroit ne parvient pas à avancer et semble même reculer. Malgré un echaînement de choix de draft dans le top 5, le projet n’évolue pas. Attendue avec le cinquième pick pour la troisième saison de suite, la franchise aura un nouvel homme fort, qui sera chargé d’en faire bon usage. 

 

Selon Adrian Wojnarowski , les Pistons vont engager Trajan Langdon , General …

Aller à la source

Jaylen Brown pour le poster dunk sur Myles Turner

Retrouvez les 5 plus belles actions du Game 3 de la finale de Conférence Est entre les Celtics et les Pacers.

En action numéro 3, contre d’ Al Horford , Jaylen Brown à la conclusion, Boston déroule son jeu.

 

En 2, Jayson Tatum file une passe dans le dos à Horford pour le trois points (7/12).

 

En 1, Brown grimpe sur Myles Turner pour le dunk de la nuit.

Aller à la source

Les Celtics aux portes de la finale NBA

Jayson Tatum - Boston Celtics - Indiana Pacers

Boston trouve les ressources nécessaires pour remonter un déficit de 18 points pour finalement l’emporter 114 à 111. Les Celtics mènent désormais 3 à 0 face aux Pacers et se retrouvent à un match d’une finale NBA.

Dans la nouvelle victoire des Celtics sur les Pacers 114 à 111, Jayson Tatum enregistre 36 points à 12/23 aux tirs dont 5/10 à trois points, 7/11 aux lancers francs, 10 rebonds et 8 passes décisives en 44 minutes de temps de jeu. Jaylen Brown , 24 points, et Al Horford , 23 points (dont 7/12 à trois points !), complètent la marque du côté de Boston.

 

Menés 69 à 57 à la mi-temps, puis de 18 points quelques …

Aller à la source

Jayson Tatum en maître d’oeuvre pour le hold-up

Dans le Game 3 de la finale de Conférence Est entre les Celtics et les Pacers, Boston trouve les ressources nécessaires pour remonter un déficit de 18 points pour finalement l’emporter 114 à 111.

Dans la nouvelle victoire des Celtics sur les Pacers 114 à 111, Jayson Tatum enregistre 36 points à 12/23 aux tirs dont 5/10 à trois points, 7/11 aux lancers francs, 10 rebonds et 8 passes décisives en 44 minutes de temps de jeu. Jaylen Brown , 24 points, et Al Horford , 23 points (dont 7/12 à trois points !), complètent la marque du côté de Boston.

 

Menés 69 à 57 à la mi-temps, puis de 18 points quelques …

Aller à la source

Doncic terrasse les Wolves et Dallas mène 2-0 !

Dallas Mavericks - Luka Doncic - Minnesota Timberwolves

Dallas s’impose sur un  »Game Winner » de Luka Doncic et mène 2-0 dans la série avant de partir dans le Texas.

  • Minnesota 109-108 Dallas

 

Les Wolves devaient absolument s’imposer dans ce Game 2 pour ne pas être menés 2-0 avant d’aller deux fois dans le Texas et bien c’est raté. La faute à un braquage des Mavs et un immense Luka Doncic , auteur du panier de la gagne après un énorme step back à trois point à 4 secondes du terme. Pourtant, Minnesota a mené quasiment toute la partie, comptant même jusqu’a 18 points d’avance en première période avec un …

Aller à la source

Luka Doncic en super-héros

Retrouvez les 5 plus belles actions du Game 2 de la finale de Conférence Ouest entre les Mavericks et les Timberwolves.

En action numéro 3, Luka Doncic trouve Dereck Lively II avec une passe rapide in the paint.

 

En 2, Doncic encore trouve cette fois  Daniel Gafford à l’autre bout du terrain.

 

En 1, 108 à 106 en faveur des Timberwolves, Doncic a le cuir et décoche un tir à trois points malgré la défense du meilleur défenseur de l’année, Rudy Gobert . Dallas l’emporte 109 à 108 et mène désormais 2 à 0.

Aller à la source

Luka Doncic crucifie les Timberwolves

Dans la Game 2 de la finale de Conférence Ouest entre les Mavericks et les Timberwolves, les texans s’imposent 109 à 108 grâce à un Game Winner à trois points signé Luka Doncic.

Dans la victoire des Mavericks sur les Timberwolves 109 à 108 au Target Center , le superhéros se nomme Luka Doncic .

 

À 3 secondes du buzzer final et malgré la défense de Rudy Gobert (16 points et 10 rebonds), Doncic plante le tir à trois points qui achève les Timberwolves.

 

 

Doncic termine en triple double, 32 points à 10/23 aux tirs dont 5/11 à trois points, 7/7 aux lancers francs, 13 passes décisives et 10 rebonds …

Aller à la source

JB Bickerstaff viré, Cleveland pense à Kenny Atkinson pour le remplacer

JB Bickerstaff - Cleveland Cavaliers - Kenny Atkinson

Après l’élimination des Cavaliers au second tour des playoffs, le front office a pris la décision de se séparer de son coach JB Bickerstaff.

Déjà en difficulté face à la jeune équipe du Magic au premier tour des playoffs, les Cavs ont quitté la postseason sans réelle opposition face aux Celtics. Certes, la victoire contre Orlando est la première série remportée par la franchise sans  LeBron James  depuis 1993, mais Cleveland attendait certainement mieux de ce groupe. Avant la pause du All Star Game, les Cavs affichaient un bilan de 36-17 avec une série de 17 victoires sur 18 matchs. Puis, les blessures ont …

Aller à la source

Tyrese Haliburton touché aux ischio-jambiers au plus mauvais moment

Tyrese Haliburton - Indiana Pacers - Rick Carlisle

Dans le match 2 au TD Garden de Boston, Tyrese Haliburton est sorti pour une douleur aux ischio-jambiers et n’est pas revenu en jeu.

Dans la défaite 126-110 sur le parquet de Boston, Indiana a peut-être perdu encore plus gros sur ce game 2. A moins de trois minutes de la fin du troisième quart-temps, Tyrese Haliburton a réveillé sa blessure aux ischio-jambiers. Sur un déplacement latéral alors qu’il défendait sur Jayson Tatum , le meneur des Pacers a grimacé et quitté le parquet en boitillant pour ne plus revenir en jeu. Une blessure qui inquiète forcément les fans de la franchise, car Haliburton …

Aller à la source

Jaylen Brown survolté face aux Pacers

Au TD Garden, les Celtics surclassent les Pacers 126 à 110 tandis que Jaylen Brown glisse un match à 40 points.

Dans la nouvelle victoire des Celtics sur les Pacers 126 à 110, Jaylen Brown inscrit 40 points à 14/27 aux tirs dont 4/10 à trois points, 8/11 aux lancers francs, 5 rebonds et 2 passes décisives en 37 minutes de temps de jeu. Jayson Tatum et Derrick White ajoutent chacun 23 points.

 

Côté Pacers, Pascal Siakam termine meilleur marqueur avec 28 points tandis que Tyrese Haliburton se blesse lors du troisième quart-temps. Tout laisse envisager qu’il ne sera pas …

Aller à la source

Boston fait le break, Indiana a peut-être perdu plus qu’un match

Jaylen Brown - Tyrese Haliburton - Boston Celtics - Indiana Pacers

Après la victoire en overtime au match 1, les Celtics ont cette fois dominé plus largement, et grâce à un grand Jaylen Brown, des Pacers qui sont menés 2-0 et qui ont vu Tyrese Haliburton se blesser.

La victoire des Celtics au game 1 avait été considérée comme quelque peu miraculeuse. En cause, le shoot de Jaylen Brown pour arracher la prolongation. Cette fois, l’autre « Jay Brother » a pris les choses en mains pour suppléer un Jayson Tatum en difficulté derrière l’arc (1/7). 40 points à 14/27 au tir, dont 17 rien que dans le deuxième quart sans pour autant creuser un écart déterminant à la pause (+6). C’est le collectif Celtics qui fera la décision (23 …

Aller à la source

All-NBA Teams 2024 : les gagnants et les perdants

All NBA Teams - Luka Doncic - Shai Gilgeous-Alexander - Nikola Jokic

La NBA vient de dévoiler les trois meilleurs cinq de la saison 2023-2024 avec comme d’habitude son lot de surprises et déceptions.

  • ALL NBA FIRST TEAM

– Shai Gilgeous-Alexander  (495 points) : 30.1 points, 5.5 rebonds, 6.2 passes

– Nikola Jokic  (495 points) : 26.4 points, 12.4 rebonds, 9.0 passes

–  Luka Doncic   (493 points) : 33.9 points, 9.2 rebonds, 9.8 passes

–  Giannis Antetokounmpo  (473 points) : 30.4 points, 11.5 rebonds, 6.5 passes

–  Jayson Tatum  (427 points) : 26.9 points, 8.1 rebonds, 4.9 passes

 

  • ALL NBA SECOND TEAM

–  Jalen Brunson (368 points) : 28.7 points, 3.6 rebonds, 6.7 passes

–  …

Aller à la source

Luka Doncic clutch, les Mavericks choquent les Timberwolves

Luka Doncic - Kyrie Irving - Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves

Ils ne sont pas favoris de cette finale de Conférence Ouest mais pourtant, les Mavericks s’imposent 108 à 105 au Target Center dans le Game 1 face aux Timberwolves.

  • Luka Doncic fait craquer les T’Wolves dans le dernier quart-temps !

 

Dans la victoire des Mavericks sur les Timberwolves 108 à 105 au Target Center , Luka Doncic et Kyrie Irving totalisent 63 points. Individuellement, Doncic marque 33 points (dont 15 dans le dernier quart-temps) à 12/26 aux tirs dont 3/10 à trois points, 6/7 aux lancers francs, 8 passes décisives, 6 rebonds et 3 interceptions en 41 minutes de temps de jeu. Irving ajoute 30 points (dont 24 …

Aller à la source

15 points de Luka Doncic dans le money time, 24 pour Kyrie Irving en première période

Derrière le talent de son duo Luka Doncic et Kyrie Irving, les Mavericks s’imposent dans le Game 1 face aux Timberwolves 108 à 105.

Dans la victoire des Mavericks sur les Timberwolves 108 à 105 au Target Center , Luka Doncic et Kyrie Irving totalisent 63 points. Individuellement, Doncic marque 33 points (dont 15 dans le dernier quart-temps) à 12/26 aux tirs dont 3/10 à trois points, 6/7 aux lancers francs, 8 passes décisives, 6 rebonds et 3 interceptions en 41 minutes de temps de jeu. Irving ajoute 30 points à 12/23 dont 0/3 derrière l’arc, 6/6 aux LF, 5 rebonds et 4 passes …

Aller à la source

Victor Wembanyama historique pour sa première saison

San Antonio Spurs - Victor Wembanyama

Les attentes étaient énormes autour de Victor Wembanyama avant son arrivée en NBA. Et le test est réussi : il est déjà une superstar dans cette ligue.

Exceptionnelle, incroyable, monumentale… Les adjectifs manquent pour qualifier la saison que vient de réaliser Victor Wembanyama . Drafté il y a moins d’un an par les Spurs, le Français, considéré comme l’un des meilleurs prospects de l’histoire, si ce n’est le, a réalisé une saison historique. Si certains remettaient en question la hype autour de lui, admettant que Bol Bol pouvait jouer comme lui notamment, Wemby a très vite prouvé le contraire et montré qu’il ne jouait pas dans la …

Aller à la source

Les Pacers craquent complètement et Boston s’offre un splendide thriller

Boston Celtics - Jayson Tatum - Jaylen Brown - Indiana Pacers - Tyrese Haliburton

Premier match des finales de conférence avec cette confrontation entre les Pacers et les Celtics ! Voici le résumé de ce premier match haletant !

  • Boston Celtics 133-128 Indiana Pacers

 

Comme attendu, ces finales de conférence à l’Est débutent sans Kristaps Porzingis , toujours blessé pour ce début de série. Cela n’empêche pas les Celtics de rêver grand et c’est d’ailleurs eux qui débutent le mieux cette partie. A travers un 12-0 qui pose les bases de cette folle confrontation, les Celtics et Jaylen Brown sont quasi parfaits sur ce début de premier quart temps. Comme attendu, les rôles players des Celtics artillent de …

Aller à la source

Inscrivez-vous et jouez maintenant à 1win Côte d’Ivoire

Info ISB

Ne manquez rien, inscrivez-vous sur 1win Côte d’Ivoire! Jouez à des jeux de casino en ligne, pariez sur des sports et profitez d’offres promotionnelles exclusives.

Bienvenue sur 1win — Le meilleur choix pour les joueurs ivoiriens

 

L’un des bookmakers et casinos en ligne les plus populaires en Côte d’Ivoire est 1 Win . Cette marque opère légalement dans le pays et fournit à ses clients un accès 24/7 à des services de première qualité. Chacun de ses nouveaux clients peut recevoir un fantastique bonus de bienvenue d’une valeur allant jusqu’à 612 000 XOF. Si vous êtes intrigué, lisez notre revue, nous …

Aller à la source

Détails du projet:
Catégories:
Compétences: