BASKETBALL

Actualité sportive

Basket à la Une

Basket reportages et entretiens

Basket actualités

Basket Education

Basket documentaire

Actualités NEWS

Terance Mann à la claquette, Ben Sheppard sous le cercle

Le Top 5 de la nuit de playoffs NBA avec Terance Mann (Clippers), Ben Sheppard (Pacers) et Kyrie Irving/PJ Washington (Mavericks).

En action numéro 3, Kyrie Irving sert avec une passe dans le dos PJ Washington pour le shoot ouvert à trois points.

 

En 2, Ben Sheppard des Pacers conclut une contre attaque sous le cercle des Bucks.

 

En 1, Terance Mann monte au cercle pour la claquette dunk face aux Mavericks.

Aller à la source

Pascal Siakam sur un nuage

Pascal Siakam - Indiana Pacers - Giannis Antetokounmpo

On n’arrête plus Pascal Siakam. L’intérieur d’Indiana fait des ravages dans la défense des Bucks depuis le début de la série.

Impérial malgré la défaite lors du premier match de la série avec 36 points, 13 rebonds et 2 passes, Pascal Siakam a continué son chantier cette nuit face aux Bucks pour mener les siens à la victoire (125-108). Une victoire qui met fin à une série de dix défaites consécutives pour des Pacers qui n’avaient plus remporté le moindre match de Playoffs depuis 2018.

 

L’ancien des Raptors a été le pilier de ce succès avec 37 points, 11 rebonds et …

Aller à la source

Luka Doncic brille à Los Angeles malgré le retour de Kawhi Leonard

À la crypto.com Arena, les Mavericks reviennent à 1 partout dans la série face aux Clippers en l’emportant 96 à 93 avec un Luka Doncic brillant.

La victoire des Mavericks à Los Angeles 96 à 93 peut être un tournant de cette série puisque les texans reviennent à 1 partout et reprennent en même temps l’avantage du terrain avant de retourner chez eux. 

 

Dans ce match, Luka Doncic signe une performance premium avec 32 points à 11/26 aux tirs dont 5/14 à trois points, 5/6 aux lancers francs, 9 passes décisives et 6 rebonds en 46 minutes de temps de jeu. Kyrie Irving ajoute 23 …

Aller à la source

Pascal Siakam et les Pacers reprennent l’avantage du terrain

La vie sans Giannis Antetokounmpo commence à devenir compliquée pour les Bucks qui s’inclinent dans le Wisconsin pour le Game 2 face aux Pacers.

Au Fiserv Forum , les Pacers reprennent l’avantage du terrain en s’imposant 125 à 108 face aux Bucks privés de Giannis Antetokounmpo . Pascal Siakam signe un match exemplaire avec 37 points à 16/23 aux tirs dont 3/4 à trois points, 2/3 aux lancers francs, 11 rebonds et 6 passes décisives en 37 minutes de temps de jeu. Myles Turner ajoute 22 points, 7 rebonds et 6 passes, 20 points d’ Andrew Nembhard .

 

Côté Bucks, Damian Lillard tente …

Aller à la source

Minnesota confirme contre Phoenix, Luka Doncic détruit les Clippers

Minnesota Timberwolves - Rugy Gobert - Indiana Pacers - Pascal Siakam - Damian Lillard - Dallas Mavericks - Luka Doncic

Deuxièmes matchs de ce second tour des playoffs avec notamment les Wolves, les Clippers et les Bucks, toujours sans Giannis. Voici le résumé d’une nuit ou enfin, une équipe s’est imposée à l’extérieur !

  • minnesota Timberwolves 105-93 Phoenix Suns

 

On attendait beaucoup mieux de la part des Suns lors de ce second match, après un match 1 marqué par beaucoup d’absences et une surdomination adverse menée par Anthony Edwards. Objectif ? Montrer de bien meilleures choses des deux côtés du terrain pour reprendre confiance avant de rentrer à Phoenix. 

Et pourtant, cela commence mieux pour les Wolves. Portés par un Rudy Gobert déjà omniprésent avec 8 points et 2 interceptions, Minnesota prend les …

Aller à la source

Les Cavs en ballotage favorable

Cleveland Cavaliers - Orlando Magic - Jarrett Allen - Donovan Mitchell

Critiqués en fin de régulière pour avoir fait des calculs lors de la dernière soirée pour affronter le Magic, Cleveland assume et a fait le job à la maison.

Les Cavaliers ont retenu la leçon visiblement. Vaincus par les Knicks la saison dernière, sans qu’il n’y ait réellement débat, les joueurs de l’Ohio entament leur campagne de Playoffs du bon pied et ont remporté les deux premiers matchs de la série, à domicile. Ils vont désormais se déplacer à Orlando pour tenter de mettre fin aux rêves des Floridiens. 

 

Classées parmi les meilleures défenses de la ligue en régulière, les deux équipes ont brillé de ce côté du terrain …

Aller à la source

JJ Redick prochain coach des Hornets ?

Charlotte Hornets - JJ Redick

En quête d’un nouveau coach pour relancer le projet, les Hornets ont ajouté l’ancien sniper à leur liste de prétendants pour le poste.

Est-ce que les Hornets vont nous surprendre avec le successeur de Steve Clifford ? Si l’on se fie à ce que nous rapporte Shams Charania , JJ Redick va rencontrer le Front Office de la franchise pour devenir le prochain coach. Retraité depuis peu, le joueur est devenu analyste après une carrière longue de 15 saisons en NBA et serait un novice au coaching s’il devenait le prochain occupant du poste. 

 

Malgré son choix de devenir analyste pour ESPN , …

Aller à la source

Les Nuggets remercient Jamal Murray, les Sixers craquent en fin de match

Jamal Murray - Denver Nuggets - Donte DiVincenzo - Jalen Brunson - New York Knicks

Une belle nuit de playoffs NBA avec des tirs clutchs du côté des Nuggets avec Jamal Murray puis un craquage des Sixers qui se font assassiner par Donte DiVincenzo et Jalen Brunson.

  • Game Winner signé Jamal Murray !

 

À 99 partout, Jamal Murray (20 points et 5 passes décisives) n’a pas tremblé avec un énorme jump shoot au buzzer au dessus de la défense d’ Anthony Davis . Les Nuggets l’emportent finalement 101 à 99 et mènent désormais 2 à dans cette série.

 

 

On relève un match solide et nouveau triple double de l’inévitable Nikola Jokic , 27 points, 10 rebonds et 10 passes.

 

Pourtant, les Lakers n’ont …

Aller à la source

Jamal Murray achève les Lakers, Donte DiVincenzo les Sixers

Le Top 10 de la nuit de playoffs NBA avec deux shoots décisifs, celui de Jamal Murray face aux Lakers et celui de Donte DiVincenzo face aux Sixers.

En action numéro 3, LeBron James va placer un contre sur Jamal Murray .

 

En 2, Donte DiVincenzo des Knicks fait craquer les Sixers dans les derniers instants du match.

 

En 1, 99 partout entre les Nuggets et les Lakers, le moment choisi pour Jamal Murray qui rentre un incroyable jump shoot en guise de Game Winner !

Aller à la source

Les Knicks de DiVincenzo et Brunson font craquer les Sixers dans les derniers instants

Dans la victoire étriquée des Knicks sur les Sixers 104 à 101 au Madison Square Garden, il a fallu deux tirs à trois points consécutifs (et une mauvaise gestion des Sixers !) pour que Big Apple remporte le Game 2 et mène désormais 2 à 0.

New York peut remercier Donte DiVincenzo (19 points) et Jalen Brunson (24-8-6) qui rentrent deux tirs à trois points consécutifs pour faire craquer Philadelphia dans le money time .

 

Les Sixers de Tyrese Maxey (35 points, 10 passes et 9 rebonds) et Joel Embiid (34 points, 10 rebonds et 6 passes) peuvent clairement nourrir des regrets avec une mauvaise gestion de fin de match.

 

Le Game 3 aura lieu à Philly et déjà les Sixers sont dos au …

Aller à la source

L’énorme Game Winner signé Jamal Murray

Game 2 entre les Nuggets et les Lakers, Los Angeles pousse Denver dans ses derniers retranchements mais Jamal Murray sort un jump shoot en guise de Game Winner !

À 99 partout, Jamal Murray (20 points et 5 passes décisives) n’a pas tremblé avec un énorme jump shoot  au buzzer au dessus de la défense d’ Anthony Davis . Les Nuggets l’emportent finalement 101 à 99 et mènent désormais 2 à dans cette série.

 

Côté Nuggets, on relève un match solide et nouveau triple double de l’inévitable Nikola Jokic , 27 points, 10 rebonds et 10 passes.

 

 

Pourtant, les Lakers n’ont pas démérité avec un run …

Aller à la source

 »L’an dernier j’étais à Coachella… »: Les Playoffs manquaient à Damian Lillard

Milwaukee Bucks - Damian Lillard - Indiana Pacers - Giannis Antetokounmpo - Tyrese Haliburton

Après avoir porté les Bucks lors du Game 1 face aux Pacers, le meneur est revenu sur son amour pour les séries éliminatoires.

Damian Lillard était attendu au tournant cette nuit face aux Pacers. En l’absence de Giannis Antetokounmpo , l’ancien meneur de Portland devait s’imposer en patron pour mener les Bucks à la victoire. Dame n’a pas tremblé et il a rassuré tout le Wisconsin en une mi-temps. En deux quart-temps, l’horloger a détruit la défense et les espoirs des Pacers avec 35 points, à 11/19 au tir dont 6/10 à 3-points. 35 unités en une mi-temps, c’est un record de franchise et …

Aller à la source

Brook Lopez écrase un dunk, Shai Gilgeous-Alexander clutch

Le Top 10 de la nuit de playoffs NBA avec le trio gagnant Brook Lopez (Bucks), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder) et Damian Lillard (Bucks).

En action numéro 3, Damian Lillard met le feu aux Pacers en première période avec 35 points.

 

En 2, 90 partout entre le Thunder et les Pelicans, Shai Gilgeous-Alexander prend ses responsabilités.

 

En 1, Brook Lopez écrase un dunk sur la défense des Pacers.

Aller à la source

Jayson Tatum en triple double pour ouvrir les playoffs des Celtics

Au TD Garden, le numéro 1 de l’Est et de la ligue au classement en saison régulière, les Celtics, balayent le Heat 114 à 94.

Accélérations dans le second et troisième quart-temps, respectivement remportés 34 à 24 puis 31 à 14 par les Celtics, les floridiens n’ont pa pu suivre la cadence et s’inclinent 114 à 94. Jayson Tatum complète un triple double avec 23 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, 20 points de Derrick White , 17 points et 8 rebonds de Jaylen Brown .

 

Côté Heat, Bam Adebayo score 24 points et 6 rebonds. Pas de Jimmy Butler ni Terry Rozier …

Aller à la source

James Harden lance les hostilités face aux Mavericks

À la crypto.com Arena, les Clippers dominent les Mavericks 109 à 97 malgré l’absence de Kawhi Leonard.

Dans la victoire des Clippers sur les Maverics 109 à 97, James Harden inscrit 28 points à 8/17 aux tirs dont 6/11 à trois points, 6/6 aux lancers francs et distille 8 passes, 22 points et 6 rebonds de Paul George puis un solide double double d’ Ivica Zubac avec 20 points et 15 rebonds. À noter l’absence de Kawhi Leonard , blessé.

 

Côté Mavericks, le duo Luka Doncic (33 points, 13 rebonds et 6 passes) et Kyrie Irving …

Aller à la source

Shai Gilgeous-Alexander pour venir à bout d’accrocheurs Pelicans

Au Paycom Center, le Thunder se fait accrocher par les Pelicans 94 à 92.

Il a fallu un Shai Gilgeous-Alexander clutch pour venir à bout des Pelicans. L’arrière prétendant au trophée de MVP de la saison score 28 points (dont le shoot de la délivrance dans les derniers instants) à 11/24 aux tirs dont 0/3 à trois points, 6/7 aux lancers francs, 6 rebonds et 4 passes. Jalen Williams ajoute 19 points et 7 rebonds tandis que le rookie Chet Holmgren apporte 15 points, 11 rebonds et 5 contres pour son premier match en …

Aller à la source

Damian Lillard a activé le mode playoffs

Au Fiserv Forum, les Bucks n’ont eu aucune difficulté pour se débarrasser des Pacers 109 à 94. Si Giannis Antetokounmpo était absent pour blessure, Damian Lillard a parfaitement répondu aux attentes.

Dame Time ! Malgré 36 points et 13 rebonds de Pascal Siakam , la franchise du Wisconsin rétorque avec 35 points à 11/24 aux tirs dont 6/11 à trois points, 7/7 aux lancers francs et 6 rebonds de Damian Lillard , 23 points et 10 rebonds de Khris Middleton . À noter que Lillard score ses 35 points en une seule mi-temps, un record pour un Buck. Les Pacers craquent en second quart-temps, 39 à 21, 69 à 51 en …

Aller à la source

Pas de Kawhi, ni Giannis, pas de problème

Los Angeles Clippers - Boston Celtics - Milwaukee Bucks - Oklahoma City Thunder

4 matchs de playoffs NBA cette nuit avec les Clippers et les Bucks qui s’imposent malgré les absences de Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo.

  • Pas de Kawhi, pas de problème

 

À la crypto.com Arena , les Clippers dominent les Mavericks 109 à 97 malgré l’absence de Kawhi Leonard . James Harden inscrit 28 points et distille 8 passes, 22 points et 6 rebonds de Paul George puis un solide double double d’ Ivica Zubac avec 20 points et 15 rebonds. Côté Mavericks, le duo Luka Doncic (33 points, 13 rebonds et 6 passes) et Kyrie Irving (31 points et 7 rebonds) compilent 64 …

Aller à la source

Podcast #188 : Le premier tour des playoffs et nos facteurs X !

Podcast - Inside The Hoop - Blake Griffin - Joel Embiid - Los Angeles Lakers - Nikola Jokic - Boston Celtics - Phoenix Suns - Anthony Edwards

Dans ce nouvel épisode, l’équipe discute tout d’abord des quelques actualités de la semaine en NBA avant de développer sur le play-in et surtout, le premier tour des playoffs ! On annonce nos pronos, nos facteur X et ce qu’il faut regarder pour chaque équipe !

Bonne émission à tous, et à la semaine prochaine !

 

Numéro :  188

Thème :  Le premier tour des playoffs et nos facteurs X !

Equipe :  Paul et Simon

 

N’hésitez pas à nous envoyez vos retours et vos avis via les réseaux sociaux !

Aller à la source

Joel Embiid se fait une passe lui même avant d’écraser un dunk

C’est parti pour le premier Top 10 des playoffs édition 2024 !

En action numéro 3, on aime la finition en changeant de main en vol de Caris LeVert pour les Cavaliers face au Magic.

 

En 2, Jamal Murray va placer un dunk au nez et à la barbe de LeBron James .

 

En 1, Joel Embiid se fait une passe lui même sur le plexiglas avant d’écraser un dunk face aux Knicks.

Aller à la source

Donovan Mitchell fait plier le Magic

Au Rocket Mortgage FieldHouse, les Cavaliers reçoivent le Magic avec une belle victoire 97 à 83 dont Donovan Mitchell a grandement participé.

Auteur de 30 points à 11/21 aux tirs dont 3/8 à trois points, 5/5 aux lancers francs, 3 passes décisives et 3 interceptions en 36 minutes de temps de jeu, Donovan Mitchell se charge du Magic qui s’incline 97 à 83. On relève également 16 points et 18 rebonds de Jarrett Allen .

 

Côté Magic, Paolo Banchero score 24 points, 7 rebonds et 5 passes mais la franchose floridienne a shooté à 32.6%, bien trop peu pour titiller Cleveland. …

Aller à la source

Nikola Jokic piétine les Lakers

À la Ball Arena, les Lakers ne survivent pas aux Nuggets qui l’emportent 114 à 103 avec un match de géant de Nikola Jokic.

Auteur de 32 points à 15/23 aux tirs dont 1/3 à trois points, 1/2 aux lancers francs, 12 rebonds et 7 passes décisives en 39 minutes de temps de jeu, Nikola Jokic marche sur les Lakers 114 à 103. Jamal Murray ajoute 22 points, 10 passes et 6 rebonds.

 

Côté Lakers, Anthony Davis termine à 32 points, 14 rebonds et 5 passes. LeBron James marque 27 points, 8 passes, 6 rebonds mais aussi 7 ballons perdus.

 

Denver mène …

Aller à la source

Jalen Brunson et Josh Hart se chargent des Sixers

Au Madison Square Garden, les Knicks prennent le meilleur sur les Sixers 111 à 104 avec 44 points combinés pour Jalen Brunson et Josh Hart.

Jalen Brunson et Josh Hart ont donné du fil à retordre aux Sixers qui s’inclinent 111 à 104. Brunson score 22 points à une adresse perfectible de 8/26 aux tirs dont 1/6 à trois points, 5/6 aux lancers francs, 7 rebonds et 7 passes décisives en 41 minutes de temps de jeu. Hart ajoute 22 points à 5/12 dont 4/8 derrière l’arc, 8/10 aux LF et 13 rebonds en 42 minutes.

 

Côté Sixers, Tyrese Maxey termine meilleur marqueur avec …

Aller à la source

Duel à l’Ouest, Kevin Durant vs Anthony Edwards

Au Target Center, les Timberwolves remportent nettement le Game 1 face aux Suns sur le score de 120 à 95. Nous avons eu droit à un duel entre Kevin Durant et Anthony Edwards.

S’il faut choisir un MVP du Game 1 entre les Timberwolves et les Suns, nous tournons notre regard vers Anthony Edwards . L’arrière des loups inscrit 33 points (dont une folle série avec 18 dans le troisième quart-temps, à voir sur la seconde vidéo) à 14/24 aux tirs dont 4/8 à trois points, 1/2 aux lancers francs, 9 rebonds et 6 passes décisives en 36 minutes de temps de jeu. On relève aussi 14 points et 16 rebonds de Rudy …

Aller à la source

Cleveland et Minnesota déroulent, Denver et New-York triomphent

LeBron James - Anthony Davis - Anthony Edwards - Nikola Jokic - Kevin Durant

Quatre rencontres ont eu lieu cette nuit en NBA. En voici le résumé par Inside Basket.

  • Magic 83 Cleveland 97 

 

Le premier match des playoff se solde par une défaite d’Orlando face à Cleveland. Menés dès l’entame, le Magic a peiné à exister durant cette rencontre. Maladroite dans tous les compartiments du jeu (33% aux tirs, 22% de loin), la franchise de Floride s’est faite cueillir sous les cercles (54 rebonds totals contre 40 dont 44 défensifs contre 29). Evan Mobley (16 points, 11 rebonds) et Jarrett Allen (16 points, 18 rebonds) ont parfaitement joué …

Aller à la source

Showtime Heat, Tyler Herro pour Caleb Martin for three

Le Top 5 des deux derniers matchs de play-in, soit Heat vs Bulls et Pelicans vs Kings.

En action numéro 3, Naji Marshall des Pelicans s’élance pour un dunk ligne de fond face aux Kings.

 

En 2, Coby White des Bulls file au cercle mais Nikola Jovic du Heat surgit et lui pose un contre.

 

En 1, Tyler Herro file le caviar de la nuit pour Caleb Martin qui rentre le tir à trois points.

Aller à la source

Tyler Herro flirte avec le triple double

Dans la nette victoire du Heat face aux Bulls 112 à 91 au Kaseya Center, Tyler Herro flirte avec le triple double.

Une belle soirée pour Miami qui prend le dernier billet pour les playoffs à l’Est en disposant de Chicago 112 à 91. Tyler Herro signe 24 points à 8/17 aux tirs dont 4/9 à trois points, 4/4 aux lancers francs, 10 rebonds et 9 passes décisives en 33 minutes de temps de jeu.

 

Côté Bulls, la déception est justifiée avec 22 points de DeMar DeRozan , 16 points et 14 rebonds de Nikola Vucevic et 13 points de Coby …

Aller à la source

Le Heat et les Pelicans prennent les derniers billets pour les playoffs

Tyler Herro - Miami Heat - Brandon Ingram - New Orleans Pelicans

On connaît maintenant les derniers qualifiés pour les playoffs 2024 et il s’agit de Miami et New Orleans.

  • Le Heat dominent des Bulls maladroits

 

Finalement, le Heat se qualifie pour les playoffs en disposant des Bulls au Kaseya Center 112 à 91. Windy City n’a pas pesé lourd, la faute a une adresse laissée dans les vestiaires, 38% de réussite contre 46.3% pour la franchise Floridienne. Tyler Herro inscrit 24 points, 10 rebonds et 9 passes, flirtant avec le triple double, 21 points de Jaime Jaquez Jr . À noter que Miami a joué sans Jimmy Butler …

Aller à la source

 »Est-ce vraiment arrivé ?! », les meilleurs moments de la saison

Avant d’entamer les playoffs dans la nuit de samedi à dimanche, la NBA poste une vidéo sur des actions incroyables de la saison régulière 2023-24.

 »Did that just happen?! » – (‘ ‘Est-ce vraiment arrivé ?! » ), voici le slogan de cette vidéo estampillée NBA avec des actions incroyables de la saison régulière 2023-24. On savoure avant de s’attaquer aux playoffs NBA qui vont débuter dans la nuit de samedi à dimanche.

Aller à la source

Top 100 des plus beaux dunks de la saison 2023-24

La fin de saison régulière est actée et on se tourne déjà vers les prochains matchs de playoffs. En attendant le dénouement final de la saison 2023-24, la NBA poste les 100 plus beaux dunks de l’exercice.

Comme chaque année, la NBA recense les plus beaux dunks de la saison 2023-24. Voici le Top 100 !

Aller à la source

Détails du projet:
Catégories:
Compétences: