BASKETBALL

Actualité sportive

Basket à la Une

Basket reportages et entretiens

Basket actualités

Basket Education

Basket documentaire

Actualités NEWS

Derrick White bien évidemment

Le Top 5 du Game 6 de la finale de Conférence Est entre les Celtics et le Heat.

En action numéro 3, on apprécie le gros shoot à trois points de Duncan Robinson mais aussi Jayson Tatum qui sert magnifiquement Robert Williams III pour le alley oop .

 

En 1, Derrick White glisse le Buzzer-Beater de ce Game 6 et force Miami à se rendre au TD Garden pour un Game 7 !

Aller à la source

L’incroyable Buzzer-Beater de Derrick White

Boston arrache le Game 7 en s’imposant 104 à 103 au Kaseya Center de Miami. Derrick White est le héros de ce formidable match !

Il reste 3 secondes à jouer dans le Game 6 de la série entre les Celtics et le Heat. Miami mène 103 à 102, remise en jeu de Derrick White qui sert Marcus Smart . Smart prend un tir casse croute à trois points mais White récupère le rebond et dépose le cuir dans le cercle. Victoire de Boston 104 à 103 dans l’antre du Heat.

 

Côté statistiques, Jayson Tatum inscrit 31 points, 12 rebonds et 5 passes décisives, …

Aller à la source

Derrick White le héros, Boston force un Game 7 !

Derrick White - Boston Celtics - Miami Heat

Après une partie dantesque, les Celtics ont raflé la mise au buzzer grâce à Derrick White et prennent le game 6 en Floride. Boston pourrait bien accomplir une première historique lors du game 7 à domicile.

« Don’t let us take one »   disaient les Celtics à l’aube du game 4. À ce moment-là, c’était risible. Trois matchs plus tard, c’est une punchline. Les Celtics sont revenus de 3-0 à 3-3 en allant chercher la victoire lors du game 6 à Miami. Une victoire qui doit bien entendu beaucoup aux 57 points du duo Jaylen Brown – Jayson Tatum . Mais le héros de la soirée se nomme Derrick White. Car Miami croyait tenir la victoire quand …

Aller à la source

Golden State Warriors : c’est quoi la suite ?

Golden State Warriors - Bob Myers - Draymond Green - Klay Thompson - Stephen Curry - Jordan Poole

L’été risque d’être mouvementé à San Francisco avec plusieurs dossiers chauds à gérer.

Serions-nous en train d’assister au crépuscule d’une dynastie ? C’est une issue à ne pas négliger. Sortis par les Lakers en demi-finales de conférence, les Warriors ont vu une saison très compliquée prendre fin. Et le plus dur arrive peut-être. Plusieurs dossiers sont sur la table dont celui de Bob Myers , le General Manager de la franchise depuis 2012. En fin de contrat, la tendance selon l’ insider Shams Charania serait, pour le moment, à un départ de l’architecte de …

Aller à la source

La NBA veut faire la chasse au flopping

Flopping - Steve Kerr

Pour freiner les tentatives de flopping, la ligue réfléchit à la mise en place d’une nouvelle règle pour sanctionner les tricheurs.

En NBA, le flopping est l’une des actions les plus controversées de la dernière décennie. Cette tendance à exagérer ou simuler un contact dans le but de récupérer la possession est plus présente depuis les changements de règles qui favorisent les attaquants. Conséquence, les défenseurs ont réagi en surjouant les contacts pour obtenir un coup de sifflet contraire. La différence entre une faute défensive et un passage en force est souvent infime et sujette à interprétation. Pour démêler le vrai du …

Aller à la source

Boulogne-Levallois qualifié, 19 points et 9 rebonds de Victor Wembanyama

Les Mets 92 de Victor Wembanyama se sont qualifiés pour les demi-finales de la Betclic Elite.

Dans la victoire des Mets 92 sur Cholet 81 à 69, Victor Wembanyama inscrit 19 points, 9 rebonds et 2 contres. Wemby prolonge ainsi son aventure en France de quelques matchs avant de se rendre aux États-Unis à San Antonio.

 

Boulogne-Levallois se qualifie pour la demi-finale contre l’ASVEL triple champion de France en titre, série au meilleur des cinq matchs.

Aller à la source

Bam Adebayo sur la tête à Marcus Smart

Le Top 5 des plus belles actions du Game 5 de la finale de Conférence Est entre les Celtics et le Heat.

En action numéro 3 et suivantes, Jimmy Butler vole le cuir et file au cercle ou encore Jayson Tatum qui monte au cercle et claque le dunk.

 

En 1, Bam Adebayo monte sur la tête à Marcus Smart .

Aller à la source

Jayson Tatum, Jaylen Brown, Derrick White et Marcus Smart totalisent 89 points

Au TD Garden pour le Game 5 de la finale de Conférence Est, les Celtics dominent le Heat 110 à 97 et reviennent dans la série à 2-3 en faveur des floridiens.

C’est un effort collectif des Celtics qui meur permet de prendre le meilleur sur le Heat 110 à 97. 

 

Le quatuor Jayson Tatum , Jaylen Brown , Derrick White et Marcus Smart totalisent 89 points de leur équipe. Individuellement, Tatum signe 21 points, 11 passes décisives et 8 rebonds, Brown 21 points, White 24 points et Smart 23 points et 5 interceptions. Pour le Heat, c’est l’hécatombe avec un meilleur marqueur à 16 points et 8 rebonds, Bam Adebayo …

Aller à la source

Boston continue d’y croire et prend le Game 5

Jayson Tatum - Boston Celtics - Jimmy Butler - Miami Heat - Jaylen Brown

Une seule rencontre étaient programmée cette nuit. En voici le résumé par Inside Basket.

  • celtics 110 Heat 97

 

Boston n’est toujours pas mort et s’accroche à l’espoir d’un match sept. Les hommes en vert continuent sur leurs bonnes lancées en prenant le cinquième match à domicile. Déterminés dès l’entame de match, les Celtics collent 35 points à Miami. Discipliné et sûr d’eux, Boston est adroit aux tirs et enchaine les paniers. Le Heat n’est jamais vraiment rentré dans son match, les hommes de Spoelstra ne parviendront pas à recoller et resteront toujours derrière au score. Malgré une réussite aux …

Aller à la source

Gabe Vincent forfait pour le Game 5 !

Gabe Vincent - Miami Heat

Blessé lors de la rencontre précédente, Gabe Vincent est forfait pour le match de cette nuit.

Coup dur pour le Heat à quelques heures de défier les Celtics . Dans un Game 5 qui s’annonce bouillant et décisif pour les deux équipes, Miami devra faire sans un des ses joueurs principaux. Victime d’une entorse à la cheville gauche lors de la défaite des siens le match précédent, Gabe Vincent se voit obligé de déclarer forfait pour ce déplacement dans le Massachusetts. Déjà privé de Tyler Herro et de Victor Oladipo , cela fait un joueur supplémentaire …

Aller à la source

Nikola Jokic égale Wilt Chamberlain

Lors de ces playoffs NBA 2023, Nikola Jokic rejoint la légende Wilt Chamberlain pour le plus de triple double en post season.

Avec 8 triple double au compteur lors de ces playoffs NBA 2023, Nikola Jokic égale Wilt Chamberlain (1967). Jokic tourne à un TD de moyenne, soit 29,9 points, 13,2 rebonds et 10,1 passes et a logiquement été élu MVP de la Conférence Ouest. Dans l’histoire NBA, seuls trois autres joueurs avaient réussi à compiler au moins 10 points, 10 rebonds et 10 passes de moyenne en playoffs, soit Oscar Robertson (1962) et Russell Westbrook (à deux reprises, en 2017 et 2021). …

Aller à la source

Michael Winger, nouvelle tête pensante des Wizards

Washington Wizards - Michael Winger - Tommy Sheppard - Ted Leonsis

Washington a terminé son casting pour le poste de président avec la nomination de Michael Winger à la tête de la franchise.

En avril, les Wizards se séparaient de Tommy Sheppard , general manager installé depuis 2019. Avec seulement une campagne de playoffs sur les quatre dernières saisons, Washington se morfond dans le ventre mou de la Conférence Est sous sa direction. Sa construction du roster autour de Bradley Beal n’a jamais permis à la franchise d’enregistrer un bilan positif. Pour faire bouger les choses, le propriétaire Ted Leonsis a décidé de changer de tête pensante. En concurrence avec le GM des …

Aller à la source

All-Star Game : retour au format Est contre Ouest ?

All Star Game - All Star Weekend

Critiqué chaque année pour son match avec peu d’intérêt, le All-Star Game pourrait revenir à son ancienne formule.

Le All-Star Game de nouveau en proie à des modifications ? C’est possible d’après Shams Charania de The Athletic . Ainsi, nous pourrions voir le retour de l’ancienne formule avec une confrontation East vs West .

 

Depuis 2018, les conférences ne permettent plus que de sélectionner les joueurs qui auront le privilège d’être All-Star. Lors de l’édition 2017-18, la NBA a mis en place la draft pour tenter de relancer de l’intérêt à ce match qui passionne de moins en moins les …

Aller à la source

Quatre candidats pour une place sur le banc des Suns

Phoenix Suns - Doc Rivers - Nick Nurse - Jordi Fernandez - Kevin Young

La direction des Suns finalise son casting pour le poste de head coach avec quatre candidats qui seront entendus cette semaine.

L’échec des Suns en demi-finale de la Conférence Ouest a coûté la place du coach Monty Williams. Pour le remplacer, les premières rumeurs évoquaient le nom de Tyronn Lue . Mais, l’entraîneur des Clippers semble ne pas vouloir changer de crémerie. Par conséquent, le front office de Phoenix a lancé un casting, où quatre candidats émergent pour le poste. Selon l’insider Adrian Wojnarowski , les Suns choisiront entre Doc Rivers , Nick Nurse , Jordi Fernandez et Kevin Young . …

Aller à la source

Mixtape dédié à la carrière de l’immense Carmelo Anthony

Voici une vidéo des plus belles actions de Carmelo Anthony qui a annoncé la fin de sa carrière après 19 saisons au sein de ligue américaine.

Comme vous le savez, Carmelo Anthony a annoncé dernièrement la fin de sa carrière avec une retraite sportive bien méritée. 

 

De ce fait, la NBA a réalisé une vidéo mixtape de l’ensemble de la carrière de Carmelo Anthony au sein de la ligue américaine. On le voit jouer notamment avec les Nuggets de Denver mais aussi avec les Knicks de New York. On savoure les actions de Melo, un joueur avec un immense talent qui n’aura pas connu le titre …

Aller à la source

Victor Wembanyama noircit la feuille de stats mais Cholet l’emporte au buzzer

En playoffs de la BetClic Élite, Cholet est en vie et force une belle face aux Mets 92 grâce à un trois-points au buzzer de Dominic Artis pour renverser Boulogne-Levallois 83 à 80. Victor Wembanyama réalise une belle prestation en vain.

Victor Wembanyama fait parler tout son talent avec une nouvelle feuille de match bien noircie. Le prochain numéro 1 de la Draft inscrit 23 points, 14 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres et 1 interception. Néanmoins, Cholet l’emporte 83 à 80 et force une belle face à Boulogne-Levallois. La faute au Game Winner de Dominic Artis que vous pouvez retrouver dans le Tweet ci-dessous.

Aller à la source

Action collective des Celtics avec Tatum, Horford et Brown

Le Top 5 des plus belles actions du Game 4 entre les Celtics et le Heat.

En action numéro 3, on apprécie l’interception de Jimmy Butler et Max Strus qui termine au dunk ou encore la superbe passe dans la peinture de Gabe Vincent pour le dunk de Bam Adebayo .

 

En 1, Jayson Tatum passe pour Al Horford qui passe pour Jaylen Brown qui monte au dunk. Belle réaction des Celtics !

Aller à la source

Boston est en vie, Jayson Tatum score 33 points

Enfin, les Celtics renouent avec le succès en l’emportant au Kaseya Center 116 à 99 face au Heat. Miami mène 3 à 1.

Auteur de 33 points à 14/22 aux tirs dont 4/9 à trois points, 1/2 aux lancers francs, 11 rebonds et 7 passes décisives en 42 minutes de temps de jeu, Jayson Tatum permet aux Celtics de survivre dans cette série en l’emportant 116 à 99 dans l’antre floridien, au Kaseya Center . Les Celtics ont accéléré en seconde période avec un terrible 66 à 43 en leur faveur. Côté Heat, Jimmy Butler termine à 29 points, 9 rebonds et 5 …

Aller à la source

Boston s’impose à Miami et relance la série

Boston Celtics - Jayson Tatum - Miami Heat - Jimmy Butler

Game 4 à Miami et le Heat pouvait terminer la série et rejoindre les finales. Cependant, Boston a repris confiance et, dos au mur, a réussi l’exploit de s’imposer en Floride ! Voici le résumé de ce match.

  • Boston Celtics 1-3 Miami Heat

 

Ce sont les Celtics qui débutent le mieux la partie, menés par un duo Jayson Tatum et Jaylen Brown qui a l’air d’être plus en forme qu’au début de série. Boston est bien rythmé mais très rapidement, Miami se replace aussi et revient au score. Kevin Love d’un côté, Gabe Vincent de l’autre et surtout Jimmy Butler qui est déjà en grande forme, le Heat place un 14-3 pour prendre les devants. Cependant, Boston …

Aller à la source

Popularité de la NBA en France et comment elle est affectée par d’autres facteurs

Info ISB

La National Basketball Association (NBA) est une ligue de basketball professionnelle basée en Amérique du Nord et largement reconnue comme l’une des ligues sportives les plus populaires au monde. Alors que la NBA est principalement basée aux États-Unis, sa portée mondiale s’est considérablement élargie au fil des ans, avec un nombre croissant de joueurs internationaux et une base de fans croissante dans le monde entier.

En France, la NBA a gagné un large public, avec de nombreux fans qui se connectent pour regarder leurs équipes et joueurs préférés s’affronter sur le terrain. La popularité de la NBA en France peut être attribuée à divers facteurs, tels que le succès des joueurs français de la NBA, l’accès aux jeux via la télévision et les services de streaming, et l’influence des médias sociaux et de la publicité.

 

Cependant, la popularité de la NBA en France n’est …

Aller à la source

Le nouveau coach des Bucks bientôt connu ?

Milwaukee Bucks - Nick Nurse - Kenny Atkinson - Adrian Griffin - Giannis Antetokounmpo

Les recherches arrivent à la fin dans le processus et les Bucks pourraient rapidement annoncer le remplaçant de Mike Budenholzer.

Suite au licenciement de Mike Budenholzer par les Bucks après la grosse déception des Playoffs, Milwaukee recherche la perle rare. D’après les informations d’ Adrian Wojnarowski d’ ESPN , les dirigeants vont choisir parmi trois candidats : Nick Nurse , Kenny Atkinson et Adrian Griffin .

 

Le premier cité, remercié par les Raptors , a conduit la franchise jusqu’au graal en devenant champion lors de son année rookie en 2019. La saison suivante, il fut nommé coach de l’année. …

Aller à la source

Et si l’heure de la retraite avait sonné pour LeBron James ?

LeBron James - Los Angeles Lakers

Eliminé sèchement par les Nuggets, LeBron James a exprimé en conférence de presse sa volonté de réfléchir à la suite de sa carrière.

Dos au mur en finale de conférence, LeBron James a sans doute sorti sa meilleure prestation de ses playoffs : 40 points à 15/25 aux tirs, 10 rebonds et 9 assists. Pas assez pour franchir l’obstacle des Rocheuses, mais une preuve supplémentaire de l’incroyable longévité du King . Alors que LBJ est encore sous contrat pour deux ans avec les Lakers dont une player option de 50 millions pour 2024-25, il laisse planer le doute sur son retour en NBA …

Aller à la source

Encore un titre de MVP pour Nikola Jokic, impérial à l’Ouest

Nikola Jokic - Denver Nuggets - Magic Johnson Trophy

Avec un triple double de moyenne sur les Finales de la Conférence Ouest, Nikola Jokic remporte logiquement le Magic Johnson Trophy.

Jamais les Nuggets n’avaient atteint les Finales NBA. Jamais les Nuggets n’avaient remporté une série contre les Lakers. Jamais les Nuggets n’avaient sweepé une équipe en playoffs. En une semaine, la bande de Mike Malone vient de faire voler en éclats ces fatalités… et avec la manière ! En balayant Los Angeles en quatre matchs, Denver a rendez-vous avec son Histoire. Au centre de ce succès, un homme a survolé les débats. En tournant en triple double de moyenne, Nikola …

Aller à la source

Nikola Jokic pour un tir atypique à trois points

Le Top 5 des plus belles actions du Game 4 de la finale de Conférence Ouest entre les Nuggets et les Lakers.

En action numéro 3, on retrouve LeBron James qui sert Tristan Thompson dans la raquette des Nuggets ou encore le contre d’ Anthony Davis sur Aaron Gordon .

 

En 1, Nikola Jokic prend un tir difficile à trois points au buzzer dans le quatrième quart-temps. Un tir qui fait franchement mal à la franchise Californienne.

Aller à la source

Les Nuggets sweepent les Lakers, Nikola Jokic MVP

Pas de surprise. À la crypto.com Arena pour le Game 4 de la série, Los Angeles a tenu tête mais s’incline de deux petits points, 113 à 111. Nikola Jokic est élu MVP de la Conférence Ouest et Denver file en finale NBA pour la première fois de son histoire.

Malgré un LeBron James au four et au moulin avec 31 points de ses 40 points en première période, les Lakers s’inclinent 113 à 111 face aux Nuggets. Le King ajoute 10 rebonds et 9 passes décisives.

 

 

Néanmoins, cela n’a pas été suffisant car Nikola Jokic , MVP de la Conférence Ouest , enregistre son huitième triple double en playoffs avec 30 points, 14 rebonds et 13 passes.

 

Los Angeles a lutté pour son dernier match et …

Aller à la source

Denver est en Finale NBA !

Nikola Jokic - Denver Nuggets - LeBron James - Los Angeles Lakers

Une seule rencontre cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • denver nuggets 113 – 111 los angeles lakers

 

Denver remporte la finale de Conférence Ouest 4 à 0. 

 

Les Lakers sont dos au mur au moment de démarrer ce match 4 à la maison face aux Denver Nuggets. Menés 3 à 0, les joueurs de Darvin Ham n’ont pas le droit à l’erreur et ils entament le match par le bon bout. Emmené par un LeBron des grands soirs, les Lakers remportent le 1er quart-temps sur le score …

Aller à la source

Carmelo Anthony annonce la fin de sa carrière

Carmelo Anthony

Après 19 saisons en NBA, Melo se retire du basket.

Un des meilleurs scoreurs de tous les temps, Carmelo Anthony a annoncé à travers une vidéo d’adieu, la fin de sa carrière en tant que joueur de basket-ball professionnel. Une vidéo touchante rappelant de nombreux souvenirs de cette carrière bien remplie, avec à la fin un message pour son fils lui laissant désormais la place pour reprendre le flambeau. 

 

« Mon héritage, maintenant et pour toujours, existe à travers toi » (en parlant à son fils). 

 

Originaire de Brooklyn, Melo …

Aller à la source

Les jeux de basket-ball en ligne les plus populaires sur les sites de casino : comment y jouer et gagner de l’argent réel ?

Info ISB

Pour divertir davantage les joueurs et satisfaire toutes les préférences, les casinos en ligne proposent une diversité infinie de thèmes. Parmi les plus populaires, le basket-ball se retrouve en tête de liste. L’engouement pour ce sport sur les casinos en ligne et les jeux de paris sportifs est tel que les parieurs ne cessent d’augmenter. Mais quels sont les jeux de basket les plus populaires dans les casinos en ligne et surtout comment gagner de l’argent réel ? Explications.

  • Le basket-ball en ligne, un sport qui réunit de nombreux joueurs en ligne

 

Le basket-ball en ligne est indéniablement l’un des jeux qui réunissent les parieurs dans les casinos en ligne. À partir de 5 $, on peut démarrer une partie.

 

Cet engouement pour ce sport s’explique par de nombreuses raisons.

 

Pour commencer, le basket-ball est un sport pratiqué dans le monde entier. Il est presque aussi populaire que le foot-ball. Des États-Unis à la Chine en …

Aller à la source

Joe Mazzulla admet avoir perdu la main sur son équipe

Joe Mazzulla - Jaylen Brown - Boston Celtics

Mené 3-0 par le Heat, l’entraîneur des Celtics Joe Mazzulla reconnaît ses torts et endosse la responsabilité des défaites.

Historiquement, aucune franchise n’est revenue d’un retard de trois matchs dans une série de playoffs. Alors que les Celtics étaient dos au mur sur le parquet du Heat, l’équipe a sombré dans les grandes largeurs. A la traîne de 30 points à la fin du troisième quart-temps, Boston a baissé les bras rapidement dans ce qui était un must-win. Au centre des critiques depuis plusieurs jours maintenant, le coach Joe Mazzulla . L’entraîneur des C’s avait déjà reçu un carton …

Aller à la source

Victor Wembanyama brille lors de son premier match de playoffs

Lors de son premier match de playoffs en Betclic Elite, Victor Wembanyama noircit la feuille de stats.

Le très probable numéro 1 de la prochaine Draft et nouveau joueur des Spurs de San Antonio , Victor Wembanyama , a réalisé un match plein lors de son premier match de playoffs face à Cholet, soit 22 points, 10 rebonds, 5 passes décisives, 2 contres et 2 interceptions.

 

Dans la première manche de ce quart de finale de la Betclic Elite, les Mets 92 dominent Cholet 93 à 80.

Aller à la source

Détails du projet:
Catégories:
Compétences: